Montage

Vous trouverez ci-dessous, un schéma explicatif du système Tenon – Mortaise – Clavette, 2 vidéos et notre notice de montage.

Pour les réglages, c’est par ici !

Notre système étant très souple, il n’est pas possible de fournir une notice pour chaque configuration, il y en a des milliers possibles (surtout si vous avez conçu vous-même votre meuble ! ).

Cela vous donne la bonne façon de s’y prendre, dans le bon ordre. Vous verrez, c’est très facile.

La base du montage est de faire rentrer le Tenon (bleu dans l’illustration) dans la Mortaise (verte) et de coincer le tout avec la Clavette (jaune). La Clavette peut être un peu difficile à entrer à fond. C’est normal. Pour que ça coince, tappoter un peu avec le Maillet fourni (éviter les marteaux et autres objets en métal, ça abime le bois Valchromat.

C’est simple comme 1, 2 et 3 !

Pour démonter, procédez en sens inverse (Temo est montable, démontable, réglable et transformable à l’infini 😉

1/ Une fois les Composants déballés, les poser à plat. Si vous avez choisi de huiler les Composants, faites-le maintenant, c’est plus pratique.
2/ Commencer par assembler les éventuels Supports de Dossier sur la Latte double.
3/ De même, avec les éventuels Supports d’Accoudoirs sur les Flancs.
4/ Positionner verticalement les Lattes d’Assises, la Latte de Dossier et la Latte supplémentaire de repose pied et de rigidification dans un Flanc.
5/ Ajouter l’autre Flanc par dessus.
6/ Finir avec les Clavettes.
7/ Et les éventuels Accoudoirs et l’éventuel Dossier. Ceux-ci n’ont pas de Clavette de coincement pour d’évidentes raisons de confort. Si, à l’usage, cela s’avère trop souple, mettre un peu de colle à bois. Ultérieurement, il sera toujours possible de les démonter, de les régler en hauteur, etc. en démontant les Supports.

Retour en haut